Le Président de la Commission fait le bilan !

L’équipe nationale masculine U17 de Guinée Conakry a achevé la compétition en se hissant à la troisième marche du podium du Global Skills Challenge 2020. Elle a disputé son ultime contre la sélection du Panama lors de la petite finale qui s’est disputée dimanche 23 Aout 2020.

Arrivés avec le statut d’outsiders, les U17 guinéens ont déjoué les pronostics en devenant la seule africaine à atteindre le dernier carré de la coupe du monde du Skills Challenge 2020. Le rêve de se qualifier en finale de cette compétition virtuelle se brise lorsque la Guinée Conakry affronte la Mongolie, une des meilleures équipes du tournoi à l’étape des demi-finales et perd sur le score de 111 – 119.

” Notre bilan est positif malgré le fait qu’on voulait être les champions du monde. La Mongolie a ralenti notre objectif mais nous réjouissons de notre résultat affirme Mamadi Diane le Team manager de la sélection nationale masculine U17 de la Guinée Conakry”

“Ils voulaient entrer dans l’histoire de cette nouvelle compétition virtuelle mise sur pied par FIBA Monde, Alpha Kaba et ses coéquipiers y sont parvenus en décrochant leur qualification pour le Global Skills Challenge. Pour sa première participation à un tournoi international, l’équipe U17 de la Guinée Conakry a sorti le grand jeu et a pu rivaliser des gros calibres tels que l’Italie, l’Australie, le Portugal.”

“Les enfants n’ont jamais arrêté les entrainements individuels malgré le Covid-19, je pense ce que c’est ce qui a fait notre force. Personnellement, je ne suis pas surpris car il y a un collectif qui joue grand rôle dans la formation des jeunes.”

Cette cuvée devient par la même occasion la toute première équipe de basket-ball en Guinée Conakry à discuter une coupe du monde FIBA.

Textes: Prisca Atangana

Vérifiez aussi

AFROBASKET U18 : Philippe SUDRE rejoint le staff technique de Guinée.

Le staff technique de la sélection U18 s’étoffe avec la présence dans ses rangs de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *