Le nouveau “GM” Yacouba SYLLA garde espoir pour la Guinée !

FIBA – Le nouveau Manager Général SYLLA cherche à optimiser les chances de la Guinée pour la qualification à l’AfroBasket 2021.

CONAKRY (Guinée) – Au début de cette année, le Guinéen YACOUBA SYLLA jouait toujours sur le terrain au début des éliminatoires FIBA ​​AfroBasket 2021, mais une blessure à la hanche a raccourci sa carrière.

Le meneur de jeu de 31 ans, qui a aidé son pays à se qualifier pour son premier AfroBasket depuis plus de trois décennies il y a de cela trois ans, a récemment été confirmé en tant que nouveau Manager Général de l’équipe masculine de Guinée.

À son nouveau poste, Sylla tentera d’optimiser les chances de la Guinée de revenir au tournoi phare de basket-ball de l’Afrique pour la deuxième fois consécutive, même si elle se classe actuellement dernière du groupe C avec une fiche de 0-3.

Les éliminatoires FIBA ​​AfroBasket doivent reprendre avant la fin de l’année, et pour concrétiser l’ambition de Sylla, la Guinée devra terminer dans les trois premières places de son groupe, qui comprend le leader ivoirien (3-0), Cameroun (2-1) et Guinée équatoriale (1-2).

“Nous essayons actuellement de motiver les joueurs à revenir en sélection, mais plus important encore,nous cherchons à trouver des solutions pour se qualifier pour l’AfroBasket”, a révélé SYLLA à la FIBA.basketball.

Il a poursuivi: «Nous avons déjà identifié nos échecs [au premier tour des qualifications], mais notre objectif principal est de combler les lacunes de l’équipe afin de pouvoir gagner des matchs lors de la deuxième fenêtre des qualifications. “

Le FIBA ​​AfroBasket 2021, qui regroupe 16 pays, aura lieu à Kigali, au Rwanda, et Sylla réitère qu’ils n’envisagent pas de rater la chance de rivaliser contre les équipes reines du basket-ball africain.

“Il est très important pour nous de revenir à l’AfroBasket, car cela réaffirmera les efforts consentis par la fédération que ce soit chez les jeunes, les filles,et toutes les categories car nous méritons de faire partie des meilleures nations africaines”, a-t-il déclaré. .

De manière réaliste, SYLLA admet que la tâche sera malgré tout difficile pour se qualifier pour Kigali.

#FIBA

Sources : FIBA

Vérifiez aussi

Zeljko ZECEVIC nommé entraineur des U18 de Guinée.

Fort d’un riche parcours professionnel en Serbie , Italie Egypte, Maroc, Liban, Roumanie, Tunisie et …