Formation en ligne : La FIBA octroie une formation en vidéo conférence

La Fédération guinéenne de Basketball procédera le lundi 18 mai 2020 à des formations de son personnel technique.
L’initiative vient de la Fédération Internationale de Basketball qui octroie chaque année des séries de formations aux différentes fédérations nationales. Pour cette année,la Guinée
va bénéficier d’ au moins 2 stages de formation en ligne !

C’est à travers un entretien téléphonique que le Président de la Fédération guinéenne de basket-ball a annoncé cette information.

Pour encourager les différentes Fédérations, la FIBA octroie des séries de formation chaque année. Vu le progrès et l’avancement que connaît le basketball guinéen, l’équipe dirigée par Sakoba KEITA effectuera des formations qui concerneront les arbitres et les entraîneurs stagiaires.

” Vu le développement de notre fédération durant ces dernières années, la FIBA nous a octroyé plusieurs formations pour améliorer la qualité de notre personnel technique, précisément les arbitres et entraîneurs stagiaires. Pour cette année nous avons droits à 2 formations,notamment le stage de niveau 1 WBC.

À cause de la pandémie du Corona virus, les experts de la FIBA ne seront pas en Guinée. Dans un premier temps, elles se passeront en vidéo conférence et la Guinée est programmée pour la semaine prochaine”. à déclaré Mr. Sakoba KEITA

Plus loin, il précise le nombre qui devrait participer à cette formation. “La Guinée va donc participer à 2 séances.
Chaque stage concerne 25 personnes, c’est à dire 25 entraîneurs stagiaires et 25 arbitres.

A la fin de la pandémie les experts se rendront à Conakry pour effectuer les évaluations et les remises de diplômes des candidats lauréats” à conclu Mr. Sakoba Keita, President de la fédération guinéenne de basket-ball.

Il faut souligner que l’équipe du Président souhaite poursuivre ce type de formation après la pandémie du covid 19 et permettre ainsi au Basketball guinéen de rentrer dans l’air moderne du numérique a tous les niveaux.

Vérifiez aussi

U16: LISTES CENTRES AGREES PAR LA FGBB

SOURCES : FGBB

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *