Mabety TOURÉ au centre basketteuse de 1977 à 2002
Mabety TOURÉ au centre basketteuse de 1977 à 2002

Mabety TOURÉ à la FEGUIBASKET : “Je ferai tout pour répondre aux attentes “

La Fédération Guinéenne de Basketball a tenu son assemblée générale extraordinaire non élective ce vendredi matin 07 Février 2020 à l’hôtel Mirador Malace pour la validation des textes règlementaires.

Au cours de cette cérémonie, la coordonnatrice  basketball du Horoya AC Mabety TOURÉ a été élue et chargée de la promotion féminine. Au sortir de la salle où se sont déroulés les travaux, nous avons recueilli ses impressions.

 »Je suis très contente d’avoir été élue pour ce poste. Je suis encore très honoré  de la reconnaissance portée ‘on égard par cette nouvelle fédération.

Ce poste signifie beaucoup pour moi, donc je ferai tout pour répondre aux attentes.

J’ai été basketteuse de 1977 à 2002 j’ai pratiqué dans deux clubs guinéens, à savoir l’AS Kaloum  et l’actuel Horoya. Donc la  fédé s’est peut être basée sur ces critères pour me choisir  »

Mais quelle est l’ambition de Mabety TOURE ? .

‘Je compte apporter mon expérience au sport féminin au sein de la fédération guinéenne de puisqu’avant, de notre temps nous avions pu Nous faire remarquer à travers nos talents.

Aujourd’hui le sport féminin est dans les oubliettes. On a besoin de relever ce sport à travers des compétitions Inter-écoles, universitaire et un championnat, voilà  »

Vérifiez aussi

Zeljko ZECEVIC nommé entraineur des U18 de Guinée.

Fort d’un riche parcours professionnel en Serbie , Italie Egypte, Maroc, Liban, Roumanie, Tunisie et …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *