Structures de la FGBB

L’actuelle fédération de basket Ball comprend :

L’assemble Générale

Le Comité exécutif

Les Commissions 

Les Ligues régionales

Les Commissions (Conseils) :

Commission féminin /Commission Marketing et Mobilisation des Ressources /Commission Basket 3×3 /Commission Mini Basket /Commission Medias & Communication /Commission Handi Basket

Les Comités : entraineurs / CFAMC (Comité Fédéral des arbitres marqueurs et chronométreur )

Les Clubs : Ils sont les acteurs principaux du développement du basketball en Guinée. Ils animent tous les évènements sur le territoire national :équipes masculins (Ligue 1)équipes masculins(Ligue 2) – équipes féminines(Ligue FEMININE)équipes 3X3 (Ligue 3X3)

Les Ecoles /lycées /Universités : La FGBB est partenaire de l’Enseignement Pré-universitaires et Universitaire pour l’organisation des compétions Scolaires et Universitaires

Les 8 Ligues régionales

La Ligue de Conakry et les Ligues régionales: couvrent tout le territoire national. Elles sont au nombre de huit (8) .Elles sont chargés de gérer le basket dans leur province respective : ¡Ligue de N’zérékoréLigue de Labé Ligue de KindiaLigue de Mamou Ligue de Boké- Ligue de KankanLigue de Faranah .

Chaque ligue dispose d’un Comité composé  de (4) membres :

  • Un (1) Président (élus par les responsables de districts), qui doit être domicilié dans la région de la Ligue concernée.
  • Un (1) Secrétaire Général chargé des opérations (nommé par le Comité Exécutif de la FGBB ), qui doit être domicilié dans la région de la Ligue ¡concernée.
  • Un (1) chargé des compétitions (nommé par le Comité Exécutif de la FGBB),qui doit être domicilié dans la région de la Ligue concernée.
  • Un (1) chargé du projet « Basket école » (nommé par le Comité Executif ¡de la FGBB), qui doit être domicilié dans la région de la Ligue concernée.

Les districts

Chaque District dispose d’un Comité composé  de (3) membres :

  • Un (1) responsable de District chargé des opérations (nommé par le Comité Exécutif de la FGBB ), qui doit être domicilié dans la région de la Ligue concernée.
  • Un (1) chargé des compétitions (nommé par le Comité Exécutif de la FGBB),qui doit être domicilié dans la région de la Ligue concernée.
  • Un (1) chargé du projet « Basket Ecole » (nommé par le Comité Executif de la FGBB), qui doit être domicilié dans la région de la Ligue concernée.

Les Clubs /Les Ecoles /lycées /Universités

Sources : FGBB

Vérifiez aussi

Membres Techniques

MICHEL PERRIN ENTRAINEUR NATIONAL SENIORS HOMMES OUSMANE TAFSIR CAMARA ENTRAINEUR NATIONAL SENIORS DAMES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *