MALICK KONE nouvel entraineur adjoint de l’équipe nationale senior de Guinée.

Malick KONE, ancien international guinéen, a été nommé Entraineur Adjoint de l’équipe nationale senior de basketball . Il nous livre en exclusivité son futur rôle et ses missions .

Quels est ton parcours ?

Apres avoir pratiqué le basketball à Conakry, je suis allé à la Blue Ridge High School en Virginia de 2009 -2011 , puis j’ai été recruté par Georgetown University, mais l’assistant coach a été débauché par Rutgers University et j’ai décidé de le suivre .

Lors de ma Carrière NCAA à Rutgers de 2011 – 2015 au poste d’arrière , j’ai joué dans 3 grosses conférences ( Big East Conférence 2011-2013, American Conférence 2013-2014 et Big Ten Conférence 2014-2015) .

Avec la sélection nationale , j’ai participé à la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 en Tunisie .Puis en 2018 -2019, j’ai évolué avec le SLAC de Guinée en Ligue des Champions de Basketball africain ( Afroleague ) .

Actuellement , je suis entraineur au Lycée John Bapst High School et fondateur de la structure “Basketball Shape Training” dans laquelle j’entraine et développe individuellement des joueurs de tous niveaux (Pro, High School, Université).

Quel sera ton rôle au sein du Staff de l’équipe nationale senior ?

Mon rôle sera d’assister l’entraineur en chef en tant qu’analyste vidéo. Mon travail principal sera :

-D’analyser les données statistiques et les vidéos (gestion de l’avant et de l’après-match)

-D’évaluer des performances des joueurs

-D’analyser le jeu des futurs adversaires via la vidéo et l’aide statistiques

Pour finir, j’aurai pour mission d’accompagner les joueurs dans le développement des fondamentaux individuels ( SKILLS ) durant les stages .

Selon toi, quel est le niveau de l’équipe nationale ?

La vérité est que nous sommes pas encore au top niveau. Nous possédons des joueurs talentueux. Par conséquent, nous devons redoubler d’efforts afin de construire une équipe compétitive.

Quelles sont les chances de qualifications de la Guinée pour l’Afrobasketball 2021 ?

Je pense que nous avons une chance de nous qualifier. Il faudra faire quelques corrections au niveau offensif et défensif puis prendre le temps nécessaire pour nous regrouper et nous entrainer ensemble.

A votre avis, quelles sont les raisons de votre nomination par les instances dirigeantes de la FGBB ?

Je pense répondre à plusieurs paramètres. Etant natif et passionné par le développement de la Guinée, je suis reconnu pour être une personne qui travaille dure.

De plus , mes formations dans le scooting et l’analyse vidéo, combinées à mes expériences universitaires et professionnelles semblent avoir fait de moi, le candidat idéal pour ce poste .

Pour finir ,c’est une fierté de contribuer au développement du basketball dans mon pays . Yes ” Giving Back ” !

This image has an empty alt attribute; its file name is kone-7-1024x1024.jpg

Sources: FGBB

Vérifiez aussi

U16: LISTES CENTRES AGREES PAR LA FGBB

SOURCES : FGBB